Architectes d’un monde en mouvement
Le projet comprend 160 lits, dont deux unités UHR, un PASA et un accueil de jour.
Les différentes unités de vie bénéficient de terrasses offrant des espaces extérieurs qualitatifs, favorisant le bien-être des résidents.
Le projet a été mené dans le cadre d’un budget cible contraint, avec une optimisation des surfaces et des solutions techniques permettant de créer des espaces de vie intérieurs et extérieurs de qualité, au service des résidents et du personnel soignant.
Situé à l’entrée de l’hôpital, l’établissement se présente comme une vitrine sur la ville, avec des espaces ouverts au public intégrés au rez-de-chaussée.
Cette réalisation marque la cinquième collaboration avec l’hôpital, après un USLD de 125 lits que nous avions précédemment conçu.




En détail
Situé dans la ville, le projet se distingue par la présence de terrasses sur lesquelles s'ouvrent les lieux de vie et les espaces d'activités des résidents. Celles-ci permettent une vue sur le parc des Noues et la confluence de la Seine et de l'Yonne. D'une contrainte foncière, est née une force : des perspectives lointaines sur le paysage.
- Maître d'OuvrageCH SUD SEINE ET MARNE
- Lieu17 Rue Victor Hugo, 77130 Montereau-Fault-Yonne, France
- Montant des travaux14 M €HT
- MissionsConception / Réalisation
- ÉquipeVinci Verdoia, Semon Rapaport, UNHI Architecte Associe, Projex, Arteis, Diagobat