Architectes d’un monde en mouvement
Implanté au cœur d’une ZAC, le projet est composé de trois barrettes : deux d’entre elles sont reliées par un espace central accueillant le salon-club de la résidence senior, tandis que la troisième, indépendante, est dédiée au logement social. Le bâtiment déploie une architecture bi-face : claire et lumineuse côté cœur d’îlot végétalisé, plus urbaine et minérale côté rue.




En détail
Le salon-club, traversant et largement vitré sur le jardin, s’efface légèrement en retrait de la rue, créant un espace tampon et jouant un rôle de lien actif entre intérieur et extérieur. Véritable lieu de convivialité, il structure les flux et renforce l’ancrage du projet dans son environnement. Pensé comme un ensemble unifié, le projet privilégie la mutualisation, avec une entrée de parking unique, affirmant ainsi une vision cohérente et collective de l’habitat.
- Maître d'OuvrageLes Sénioriales
- Lieu18 avenue Charles de Gaulle, 69780 Mions, France
- Montant des travaux5,7 M €HT
- MissionsPC + DCE
- Nombre de logements164
- CommuneMions
- Nom commercialLes sénioriales
Inscrit dans une démarche de sobriété et de valorisation du cadre de vie, le projet respecte les exigences environnementales du secteur. Le cœur d’îlot paysager, structuré autour d’un bassin, d’une roseraie et d’arbres de haute tige, favorise la biodiversité, offre des cheminements apaisés et participe activement au confort des habitants.